La fusion vue par les écoliers

Sollicités pour illustrer leur vision de leurs communes respectives, les écoliers de 1H à 8H de Miège, Venthône et Veyras ont réalisé une exposition qui a été présentée en alternance dans les centres scolaires et qui accompagne les rencontres citoyennes.

A la base de ce travail figure la volonté des Exécutifs d’avoir un autre regard sur l’existant d’un point de vue historique et patrimonial, mais aussi sur le futur. Le projet de fusion est donc également abordé dans le cadre de la démarche, sans que cela ait été un but en soi. Ainsi, « Miegeraven », « Vinimirato » ou encore « Miévenas » sont des noms évoqués pour appeler la nouvelle commune fusionnée.
L’exposition présente également des dessins de nouveau drapeau. Colorées et très vivantes, toutes les propositions émises ont un soleil pour dénominateur commun.

Les élèves expliquent également avec une simplicité touchante pourquoi ils aiment vivre dans leur commune ou leur village.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok