Les 3 communes concernées par la fusion

Brève présentation des communes de Miège, Venthône et Veyras

Miège

Dernière marche de la Romandie en terre valaisanne, Miège se situe à 3 km de Sierre à une altitude moyenne de 700m.

Le territoire de la commune s'étend sur 254 ha, une superficie sur laquelle quelque 1350 habitants ont élu domicile. La commune de Miège invite à la découverte de nombreux sites, monuments et curiosités.

Venthône

La commune, d'une superficie de 254 ha, bénéficie d'une vue panoramique sur les alpes valaisannes.

Au cœur de la Noble-Contrée, Venthône la Médiévale confine toutes les communes qui la constituent. Son territoire se divise en trois parties assez distinctes : en bas la zone viticole, au centre la zone à bâtir et l'agglomération et au Nord les zones de prairies et forêts.

La commune comptait 1256 habitants au 1er janvier 2017.

Veyras

Veyras est une commune d'une superficie de 145 ha dont 11 ha de surface boisée, 94 ha de surface agricole utile et 40 ha de surface d'habitat ou d'infrastructure. Densément peuplée, elle recense actuellement 1800 habitants.

Le paysage et le climat du lieu ont attiré des artistes de renom tels que les écrivains Rainer Maria Rilke, Corinna Bille et Maurice Chappaz, ou les peintres Charles-Clos Olsommer et Gérard de Palézieux.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok